Pinterest

Thursday, December 27, 2012

Marbré au Nutella

 Après les fêtes de Noël, retour en enfance avec ce gâteau qui copie le marbré au chocolat, mais on le fourre au Nutella. Une recette super facile qui marche à tous les coups ! Les photos que j'ai datent un peu, j'avais pas encore pris le coup de main pour incorporer le Nutella, mais aujourd'hui j'arrive avec de bon conseil !




Ingrédients
 
  •  150 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 4 œufs
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 ml de lait
  • Quelques goûtes d'essence de vanille 
  • 8 à 10 grosses cuillères de Nutella
  • Pépites de chocolat pour la décoration


Préchauffer le four à 200°

Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis ajouter le sucre et fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les œufs un à un.

Dans un grand saladier, mélanger la farine et la levure. Faire un puit et y incorporer doucement le mélange beurre sucre œufs.

Verser les 3/4 de cette préparation dans votre moule à cake.

Passer le Nutella au micro-onde, puis verser le dans le moule. Ajouter la fin de la préparation par dessus et les pépites de chocolat pour la décoration.

Changer la température du four à 180° et cuire pour 40minutes.

Astuce : vous pouvez battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation, ça rendra votre gâteau encore plus moelleux. Faute de batteur électrique je m'épargne de monter mes blancs en neige à la main.
 



No comments:

Post a Comment